Site icon Foodymix : les paniers recettes pour votre robot culinaire !

Test Cookidoo « Mes Créations »

mes créations cookidoo

mes créations cookidoo

Début octobre 2021 Vorwerk a communiqué sur une nouveauté qui est presque passée inaperçue : « Mes créations Cookidoo » . De quoi s’agit-il ? A quoi s’attendre ? Est-ce révolutionnaire ?

Présentation

« Mes créations » permet aux utilisateurs de Cookidoo d’intégrer ses propres recettes dans la plateforme Cookidoo. Elle est accessible depuis l’application Cookidoo ou depuis le site. Il faut préciser que le TM6 est par nature LE robot le plus adapté à cette nouveauté et vous allez vite comprendre pourquoi.

Création d’une recette

Bon ok j’ai pas pris la plus belle photo
L’interface est soignée
Voici 2 façons d’écrire une recette

On pourra reprocher des bulles de paramètres trop petites par rapport aux nombreuses options qu’elles contiennent mais cela ne ternit pas notre expérience.

Depuis le TM6

Maintenant que la recette a été créée, il ne reste plus qu’à la préparer au Thermomix. Si vous avez le TM5 ou le TM31, il vous faudra récupérer et suivre la recette depuis l’application cookidoo. Cela perd un peu de son intérêt, il faut bien le reconnaitre. Pour les heureux possesseurs du TM6, en revanche, procéder comme cela :

Oui!! revoila ma recette!

On s’aperçoit que la présentation diffère quelque peu des recettes classiques cookidoo. Ce qui est tout à fait compréhensible et permet de s’adapter aux différentes façons d’écrire les recettes.

Les textes soulignés correspondent au paramétrage prédéfini que nous avons implanté lors de la création de la recette. Il suffit d’appuyer sur l’icone balance pour activer la pesée et sur les lames pour lancer le robot à la bonne vitesse et durée.

Pratique, « yapluka » tourner

Enfin, sachez que pour le moment le partage de recette n’est pas encore disponible, mais cela est bien prévu de la part de Vorwerk.

Importer une recette

On termine ce test avec l’option importer qui promet d’ajouter vos recettes depuis d’autres sites en ajoutant l’url. Pour le moment, seul le site espace-recettes vous permet de le faire. Vous pouvez importer n’importe quelle recette puis la modifier à loisir. Soit, vous allez sur l’app ou sur le site puis cliquez sur + et ensuite importer une recette pour entrer l’url de la recette. Ou sinon, directement depuis une recette d’espace-recettes en cliquant en bas de la page sur « importer sur Cookidoo »

On peut importer directement la recette qu’on veut depuis le site: super pratique!

Il faudra cependant vous connecter à votre compte cookidoo pour confirmer l’opération:

Cette nouveauté s’accompagne malheureusement d’une hausse de l’abonnement Cookidoo passant de 36€ à 48€ /an. Cette augmentation devrait être effective début 2022 (février il me semble), vous avez donc jusqu’à la fin de l’année pour profiter de l’ancien tarif et de ce nouveau service.

Conclusion

« Mes créations Cookidoo » marque peut être un tournant pour Thermomix même si cela n’est pas forcement « révolutionnaire » surtout si vous n’avez pas le TM6. Cependant, elle ouvre la porte à une cuisine de plus en plus connectée, à des nouvelles possibilités et à de nouveaux usages. C’est donc pour l’ensemble de la communauté Thermomix une belle innovation.

Quitter la version mobile